chasse à l'oeuf du 4 avril 2010

Le bourg .1200 "chasseurs" d'oeufs ratissent bois et prés

6 avril 2010

Dimanche , autour du bourg , plus de 12000chasseurs ont participé à la 12ème chasse à l'oeuf organisée pour Pâques. 

Une participation record due au beau temps et à la bonne réputation de cette manifestation organisée par le comité des fêtes du bourg.

Vu l'affluence , à 15h , heure prévue pour l'ouverture de la chasse , la foule faisait encore la qeeue pour s'acquitter de son droit d'entrée.

Finalement , c'est donc peu avant 15h30 que le départ a été donné.

 

Le système  anti- razzia

Quelques-uns sont partis à toute vitesse pour ramasser les oeufs les plus visibles , mais la grande majorité a chasséé l'oeuf

comme on va cueillir les champignons.

Armé de patience et d'un bâton, les promeneurs ont soulevé chaque feuille morte , fouraillé dans chaque roncier et dans chaque arbre creux

des 30 ha de bois et de prés . Nouveauté cette année , pour éviter que les plus rapides fassent une razzia dès la première demi-heure et permettent

aux plus lents ou aux retardataires de trouver quelques oeufs , les bénévoles du comité ont continué à pondre des oeufs tout au long de l'après-midi.

De plus le comité avait décidé de faire un effort afin d'offrir des lots de plus grande valeur que les années précédentes.

par ailleurs , le mini-parcours gratuit  ouvert aux enfants de moins de 6 ans , a cette année encore , rencontré un vif succcès.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×