Article de la course cycliste 2010 d'Ouest-France

Ouest-France / Bretagne / Quimper / Ergué-Gabéric / Archives du mardi 17-08-2010

Le gabéricois Henrik Quillen vainqueur de la course du bourg - Ergué-Gabéric

mardi 17 août 2010


 

La course cycliste réservée aux seniors et juniors, organisée dimanche par le comité des fêtes du bourg, a donné lieu à de belles empoignades sur un circuit de 3, 5 km à parcourir 25 fois. Avec 70 coureurs au départ, un temps idéal et un public très nombreux tout au long du circuit, cette 39 e édition a donné entière satisfaction aux organisateurs et aux spectateurs.

L'abondance des primes distribuées (1 200 €) a rapidement déclenché les hostilités et la course s'est déroulée à un rythme soutenu. Les montées vers le bourg et la ligne d'arrivée se sont chargées de scinder le peloton en plusieurs groupes et seuls les « costauds » se sont retrouvés à l'avant. La course contrôlée par le Kas de Quimper était animée d'une manière très professionnelle par l'incontournable speaker Michel Bourhis. La victoire est revenue au Gabéricois Henrik Quillien qui s'est imposé en solitaire.

Les quatre manifestations organisées par le comité des fêtes du bourg : la chasse à l'oeuf, le marché aux plantes, la fête populaire avec moules frites et feu d'artifice, et cette course cycliste ont toutes remporté un succès populaire, grâce au dévouement des bénévoles du comité. Tous les feux sont au vert pour reconduire ces manifestations l'année prochaine.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×