article ouest-France 17 août 2012

Course cycliste du bourg : une des meilleures éditions - Ergué-Gabéric vendredi 17 août 2012

La 41 e édition de la course cycliste du bourg, qui s'est déroulée mercredi, à ravi les nombreux spectateurs. Le petit circuit de 3,5 km a été parcouru 25 fois par les coureurs. L'épreuve s'est déroulée sans temps mort. Il faut dire que les 1 000 € de primes distribuées entre les différents passages sur la ligne d'arrivée ont aiguisé l'appétit des cyclistes. Parcours accidenté et vent très fort ont fait le reste.

Il fallait beaucoup d'endurance pour gagner mercredi à Ergué-Gabéric, et c'est un coureur en pleine forme qui a franchi échappé la ligne d'arrivée. Allan Drouguet, de Limoges, est un habitué des parcours difficiles. Il devance Steven Gloaguen, de Quimperlé, et Gabriel Peyencet, de Périgueux. À noter l'excellente 4 e place du Gabéricois Henrick Quillien, déjà vainqueur, à deux reprises, de cette course cycliste.

Avec cette épreuve, le comité des fêtes du bourg clôt la saison des manifestations qu'elle organise. Toutes ont connu un beau succès populaire : chasse à l'oeuf, marché aux fleurs, fête populaire du 13 juillet, feu d'artifice, course cycliste. Elles seront toutes reconduites l'année prochaine.ntrez votre texte

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×